"Samedi 28 mai 2005,
le Cheval Blanc

Dans une atmosphère étouffante, Les Volfonis, ‘locaux de l’étape’ et organisateurs de la soirée ouvrent le bal. Un show bien rodé à grands coups de Rickenbakers ! Plusieurs titres de leur nouveau cd ‘Nervous Breakdown’ se succèdent entremélés d’anciens morceaux. Ils distillent leur Power Pop via un jeu de scène discret, mais efficace. Le groupe est soudé, solide et ça se sent. Ils chauffent la salle en (presque) pros de la scène et finissent sur ZigZag Wanderer, reprise de Captain Beefhart, histoire de laisser la place chaude aux suivants….

Suivent Ohm Facom, trio garagiste Carolo Macérien au son absolument admirable mené par Crado, ex-Sixty Minute Man et Torso Twister, pour ne citer que ces deux références essentielles du Rock’n’Roll régional. A POIL ! c’est leur slogan ! Là, le son est sale, rugueux, salement rugueux même ! Le show commence à 2 guitares (Dan Electro et Epiphone demi-caisse, c'est pas la classe, ça?) jusqu’à ce que Crado empoigne une basse. Back maltraitera suffisamment son synthé de son humble fessier pour dézinguer la machine ! Qu’importe ! Le show continue, énergique et énervé, le public, content d’être là, se frotte les épaules et les coudes en se préparant pour les ‘guest stars’ de la soirée…

Et voici l’attraction du jour, les parisiens Les Traitres : la chaleur ayant encore monté d’un cran, ils montent sur scène et balancent d’entrée de jeu une énergie incroyable qui mettra tout le monde d’accord : ce groupe est excellent ! Les décibels sont lâchés et les Traitres offrent au public un véritable mur du son de Nervous Garage ! Avec de beaux instruments classe, de bons morceaux classe, Les Traitres ont la Classe, c’est indiscutable! Reprises obscures (Where's Captain Kirk?), morceaux à eux dont le hit Puppets, ils devront abréger leur show pour les –malheureusement maintenant de plus en plus habituelles - raisons de tapage nocturne. Dommage, j’espère –et je ne suis pas le seul – que quelqu’un aura la bonne idée de les faire revenir très bientôt….

Ah ça, pour du tapage, ce soir, on en a eu ! Et du bon ! Merci aux Volfonis Brothers pour cette soirée !"

_________________
Toga Toga Toga!

Et j'ajouterai un grand merci à Broni.
_________________
Gabba Gabba Hey!

 

>> Stop It ! à la Palissade, merc 20/10/04, vers 22H (tof+orga = cookoo)

>> mardi 09/11/04
Paprika Korps / la Troïka
posté par nicolombien sur le forum :
"Concert ambiance Troîka !!! bah en tout cas ce fut un superbe moment pour ma part !!! son enorme (merci john bolino) , jeu énorme , on peut rougir car les polonnais attendent pas les petits français pour nous faire un set monstrueux !!!

Plein d' harmoniques , plein de tout .... ouais moi j ai pris une sérieuse baffe , batteur de folie , un groove implacable et duo vocal qui fait du bien !!! 100% massif heavy reggae !!! merci Paprika et tant pis pour les rémois moyen qui ont préféré regardé la télé ou faire je ne sais quoi , car hier soir , c etait à la troika qu il fallait aller !!!!

On en reveut !"

>> lundi 25/10/04
Frein Moteur / L'Excalibur
posté par Le Blondin sur le forum :
" Lundi soir 19h30. Tiens, y'a un truc à l'excalibur. Du jazz-rock ? mouais... une guitare préparée ? hin hin... Manu Mailly des Tip Tops ? hm hmm... va-t-il jouer tout nu ? bon, on va voir. D'façon, Juju est dans le coup (slurp, slurp !) ça peut pas être désagréable.

20h30. Ca joue déjà. Au moins 8 personnes dans le public, la patronne du rade y compris. Presque autant dans le groupe.
C'est encore timide. Ca bidouille mais ça se lache pas. Putain, encore un groupe qui intellectualise la musique. Merde, on va tous mourir, bordel ! faut arrêter de se prendre au sérieux ! Premières impressions. Trompeuses.

21h00 dernier morceau du premier set. Un vieux tourne-disque joue un conte pour enfants. Je crois que c'est Alice au pays des merveilles. Manu a la guitare sur ses genoux et utilise un rasoir électrique comme un archet. Le contrebassiste (Eric Loilleux) se prend pour un alto et ne joue qu'en bas du manche. La pianiste (Corinne Otto) commence à sortir de l'harmonie. Sylvain Bacaer (batterie) tape de plus en plus fort.
La patronne du rade commence à faire la gueule. Ca la change des blues-boeufs du mardi soir où la bière coule à flots et où on ne peut échapper au sempiternel Sweet Home Alabama-Chicago.

21h30 reprise. Frein Moteur vient de faire son retard aux points. Ca commence à partir en vrille. Sylvain oublie parfois sa grosse caisse et le 4/4. Ca fait du bien. Manu fait du bruit. Mais le bruit, c'est de la musique. Eric fait l'amour avec son colosse de bois. C'est un viol. Celui-ci resiste. Corrine commence à jouer avec ses coudes.
C'est un cauchemar. Mais lucide. Agréable. Salvateur.

22h00 Je suis dans Lost Highway. Il y a eu une rupture espace-temps sociale. La musique Lynchienne de Frein Moteur me fait sourire. Ils explorent la folie de chacun d'entre nous. Ils la réveillent.
Bon, moi, je sais, je suis fou. La patronne tire une de ces gueules.
"Was ist das ?"

22h30 Victoire du Frein Moteur par arrêt de l'arbitre à l'ultime reprise.
K.O. technique. Y'avait plus de freins. Retour sur terre. Retour des contingences.

merci les fous.
N'allez pas chez Speedy."

>> jeudi 16/09/2004
Loisirs + Myra Lee / cheval blanc : report sur : http://jearls.free.fr/prozac_airlines/images/loisirs

Seb Adam est le premier à nous envoyer un live report! Et c'est pour un de ses propres concerts!

jeudi 29 juillet au palais des fêtes ( dans une petite salle appartenant au dit 'palais' et ironiquement appelée la "salle des jeunes"...!) pour le festival des musiques d'été, à Epernay

"(...) j'ai fait fuir les trois-quarts du public de mon concert à Epernay - lequel public était essentiellement constitué de dames âgées dont on pouvait légitimement se demander ce qu'elles foutaient là - avant la fin dudit concert. Voilà un fait d'armes éthiquement significatif qui pourrait légitimer mon intronisation dans la liste des groupes de (ce) site, liste dont (on m'a) oublié, ou omis...
à bientôt et bonne continuation - seb a., "

...l'oubli est corrigé. julien.



Le concert des vacances (#1, le jeudi 29 juillet 2004 ) avec from monument to masses et end on end s'est bien passé : à peu près 60 gus étaient là...une belle réussite. les afficionados du post-rock avaient l'air ravi et les autres ne faisaient pas trop la gueule! c'est déjà bien quand on voit la gueule des gens certains soirs à turenne, après certains groupes... je pense que from monument... a mis tout le monde d'accord, ils ont bien compris les ressorts du style, comment les utiliser...

Le concert des vacances (#2, le lundi 09 août 2004 ) avec hk et off minor s'est aussi bien passé (je dois dire que j'en ai pas vu grand-chose, trop occupé à jouer avec les enfants de buch').

Year future / The murder of Rosa Luxembourg : Un grand merci aux orgas de ce concert vraiment sympa avec deux groupes aussi différents qu'excellents... The murder of Rosa Luxembourg a fait un set tout en nuance et en mélodies avec beaucoup de talent malgrè leur jeune âge. Year Future c'était vraiment une pure découverte avec des musiciens très énergiques (spécial dédicace au batteur) qui ont un son vraiment original (la dualité entre les ambiances créées par le guitariste et la fougue du batteur y est pour beaucoup). Bref merci à l'équipe de Burn out pour ce bon moment !
Vlad Drac (forum)


[top]